Prestations d'écriture



  SimplissiMots Ecrivain public Mes mots sont les vôtres


Ecrits personnels Occasions spéciales Communication Emploi & formation Autres travaux d'écriture

Écrivain au service des élus locaux

 

Les fonctions d'élu local contraignent à passer constamment d'une activité à l'autre, sans laisser beaucoup de temps pour les tâches de communication pourtant nécessaires.

Or la vie d'un élu est ponctuée de diverses cérémonies officielles, qui sont autant d'occasions de communiquer sur les projets en cours ou à venir. De même, la gestion de dossiers techniques comme ceux de l'assainissement ou des ordures ménagères peuvent nécessiter des explications dans le bulletin municipal ou par le biais de courriers individuels.
Et la liste est longue des dossiers de demande de subventions, discours de mariage, communication internet, comptes rendus de réunions et autres démarches officielles pour lesquels il revient aux maires des petites communes de rédiger eux-mêmes toutes sortes de textes...

Les écrivains publics sont au service des maires et élus de petites communes pour les accompagner dans tous leurs travaux de rédaction :

    - Courrier personnel du maire (lettres de soutien, lettres à la population, lettre de démission...)

    - Discours et prises de parole (voeux du maire, 14 Juillet, inauguration, élections, mariage, retraite...)

    - Livres de village

    - Articles, comptes rendus, délibérations...





Une lettre ?
Confiez-moi votre besoin, je vous enverrai une proposition de lettre dans les meilleurs délais.

Un discours ?
Si vous êtes pressé, cliquez ici.

D'autres travaux d'écriture ?
De l'écriture d'une biographie, à la relecture d'une thèse en passant par la rédaction de textes web, vous trouverez ici l'aide que vous recherchez.
Discours du maire, (mariage, inauguration, 14 Juillet, voeux du maire...), lettre de recommandation du maire, certificat de bonnes moeurs,  demande de subvention, délibrations, prise de parole, élections municipales, maire, conseiller général, discours du 8 mai, disours du 11 novembre, discours du 14 juillet, livre de village, écriture de l'histoire d'un village, bulletin municipal, communication comminale, information municipale