metier d'ecrivain public
 
 
 

I comme

Introduction

L’introduction est la partie la plus importante d’un mémoire, d’un rapport ou d’une thèse. On y trouve tout… et même l’envie de poursuivre la lecture.

L’introduction doit en effet présenter le sujet, c’est-à-dire la question à laquelle on se propose de répondre. Mais on doit aussi y trouver les raisons de ce choix — quel est l’intérêt d’un tel sujet ? —, et la réponse à la question posée.
Enfin, il faut expliquer comment on va procéder pour aboutir à cette conclusion. En d’autres termes, il faut annoncer le plan.


Pour toutes ces raisons, l’introduction ne peut être rédigée, qu’à la fin, une fois que l’on sait où l’on va emmener le lecteur.

Concrètement, il n’est cependant pas toujours facile de savoir "quoi mettre dans l’introduction". Un générateur de textes peut dès lors être utile pour apprendre à faire une introduction satisfaisant aux exigences universitaires : générateur d'introduction.


 
 
 













 
Relecture et correction de thèses et mémoires d'étudiants
ecrivain.public@simplissimots.com
Tél. 03 80 49 06 96
Ecrire  - comment faire un mémoire universitaire - Que mettre dans l'introduction d'un mémoire de master - Je ne sais pas comment commencer mon mémoire. Introduction, définir la problématique, Annoncer le plan du mémoire plan en deux parteis, annoncer les deux parties du mémoire.