metier d'ecrivain public
 

 

 


 
 

 
 
 

C comme

Corrections visibles (ou suivi des modifications)

 La plupart des logiciels de traitement de texte possèdent un outil très précieux pour « suivre les modifications » d’un document. Cette fonction est utile pour rendre visibles les corrections apportées à un texte. Elle permet au correcteur de faire toutes les suggestions qui lui viennent à l’esprit sans risquer d’apporter des modifications que l’auteur ne souhaiterait pas conserver.

1) Pour que les corrections apportées à un texte soient visibles, il faut que la fonction « suivi des modifications » ait été activée au préalable.

Sous Word, la procédure peut se faire de différentes manières selon les versions :

- cliquer sur Outils, puis Suivi des modifications

    ou

- choisir « Suivi des modifications » dans la rubrique « Révision »

    ou

- appuyer simultanément sur CTRL+Maj+R

 

2) Pour accepter ou refuser une modification, il suffira par la suite d’un clic droit sur la modification et de choisir :

- Accepter la modification / Refuser la modification

- Accepter la suppression / Refuser la suppression

- Accepter l'insertion / Refuser l'insertion

NB : dans le cas ou un mot a été remplacé par un autre, l’acceptation (ou le refus) se fera en deux temps : accepter (ou refuser) la suppression, puis  accepter (ou refuser) l’insertion.

Il est par ailleurs possible d’accepter (ou de refuser) d’un coup toutes les modifications. On peut aussi en accepter certaines manuellement, puis rejeter toutes les autres en cliquant sur « refuser toutes les modifications dans le document ».

 

 
 
 













 

Ecrivain public en Bourgogne (Côte-d'Or), SimplissiMots ECRIVAIN PUBLIC effectue pour vous toutes sortes de travaux d'écriture et de rédaction :
Relecture et correction  de toutes sortes de textes : mémoires, thèses, récits, lettres, raports de stage... Les corrections sont rendues visibles grâche à la fonction "suivi des modifications".